Peut-on perdre du poids en faisant du vélo électrique ?

Peut-on perdre du poids en faisant du vélo électrique ?

juillet 31, 2020 0 Par Addictive Pages

Le vélo électrique pourrait vous aider à brûler 400 calories par heure dans de bonnes conditions. Il est donc clair que monter sur son vélo électrique est un bon moyen de se débarrasser des graisses indésirables. Voici cinq conseils donnés par Noa Khamallah – fondateur de Charge– pour vous aider à perdre du poids en vélo électrique.

Conseil n° 1 : Votre régime alimentaire est important

Pour perdre du poids, vous devez brûler plus de calories que vous n’en ingérez. Vous pouvez y parvenir en augmentant votre activité physique – c’est là que le vélo électrique entre en jeu – ou en réduisant la quantité de nourriture que vous consommez.

Vous y parviendrez probablement mieux si vous faites les deux : manger moins et faire plus d’exercice.

Manger moins ne signifie pas pour autant que vous devez avoir faim. Souvent, vous pouvez être tout aussi rassasié en mangeant des aliments sains comme des fruits et des légumes et en évitant les aliments transformés, la restauration rapide et les aliments gras.

Vous pouvez parler à votre médecin pour obtenir des recommandations diététiques spécifiques, et voici quelques suggestions de régime.

  • Mangez quatre portions ou plus de fruits et légumes par jour.
  • Remplacez les céréales raffinées par des céréales complètes.
  • Réduisez votre consommation de matières grasses, mais mangez des avocats et des noix.
  • Réduisez ou éliminez le sucre.
  • Réduisez votre consommation de produits laitiers, car ceux-ci provoquent des inflammations.
  • Réduisez votre consommation de viande.

Conseil n°2 : Essayez de perdre un peu de poids chaque semaine

« Il peut sembler évident de fixer des objectifs réalistes en matière de perte de poids. Mais savez-vous vraiment ce qui est réaliste ? Sur le long terme, il est préférable de viser une perte de 0,5 à 1 kilo par semaine », selon Noa Khamallah. Pour votre programme d’amaigrissement à vélo électrique, fixez-vous un objectif raisonnable de perte de poids.

Conseil n°3 : Roulez pendant 300 minutes

Il faudra plus qu’un simple tour de pâté de maison pour brûler les graisses et perdre du poids. Nous vous recommandons d’essayer de faire du vélo pendant environ 300 minutes par semaine.

Vous devriez répartir votre temps en trois ou quatre sorties. Si vous vous rendez au travail, essayez de prendre votre e-bike plusieurs fois par semaine. Si vous regardez vos petits-enfants le week-end, faites un tour de deux heures dans le réseau de parcs ou la ceinture verte de votre quartier.

« Les vélos électriques offrent aux cyclistes un degré élevé de contrôle sur le niveau d’effort physique requis pour rouler, ce qui les rend particulièrement utiles pour tous ceux qui souhaitent se mettre en forme », explique Noa Khamallah.

Conseil n°4 : Trouvez des raisons de rouler

Vous aurez besoin de motivation. Si vous voulez vous rendre au centre de remise en forme, vous aurez besoin d’une raison pour monter sur votre vélo électrique.

Par exemple, vous pouvez vous engager à aller à l’épicerie en vélo au lieu de conduire. Vous économiserez de l’argent, vous améliorerez l’environnement et vous aurez une raison de rouler. Si vous avez besoin de lait d’amande, montez sur votre vélo électrique. Vous voulez acheter des choux-fleurs, des courgettes et des aubergines pour un curry vert thaïlandais ? Faites du vélo.

Conseil n°5 : Roulez toute l’année

Le fitness est une activité qui se pratique toute l’année. Beaucoup de gens font du vélo électrique par tous les temps et à toutes les températures. Faites partie de ces gens.

Vous aurez peut-être besoin d’un peu plus d’équipement et vous voudrez vous assurer de bien planifier vos sorties, mais n’ayez pas peur de rouler par tous les temps.